Un événement, une communication multicanal

Communication événementielle

A l’approche de l’été 2015, la Mission Locale d’Alsace du Nord organise  «La Semaine de la jeunesse », événement durant lequel elle présente ses services rendus à destination des jeunes de 16 à 25 ans.

Au cours de cette semaine, les antennes de Reichshoffen, Bischwiller, Haguenau, Wissembourg et Brumath vous ouvrent leurs portes. Chaque jour de la semaine est agrémenté de temps forts avec, en particulier, une soirée festive lors de la fête de la Musique où la Mission Locale installe son Podium des Artistes à Haguenau.

Plan de communication Web, Print et Vidéo

Progéka répond présent chaque année pour imaginer et mettre en place un plan de communication multicanal à la hauteur de l’événement.

Pour assurer la visibilité de l’opération « La semaine de la jeunesse », nous avons réalisé en un temps record les supports de communication suivants :

  • Des Affiches A2 (campagne d’affichage sur le territoire de l’Alsace du Nord)
  • Un clip publicitaire d’1min30 pour présenter les services rendus par la Mission Locale
  • Un site Internet spécifique compatible smartphones et tablettes (désactivé depuis)
  • Des mini-clips success stories
  • Des dépliants triptyques pour présenter le programme de la semaine
  • Une banderole 4 x 1,25 m
  • Des cartons d’invitation

Exemples de vidéos success-stories et mini-clips réalisés