Le catalogue produits : support de communication indispensable

L’agence est en charge de la communication globale de la société Sawiko France, fabricant d’attelages et d’équipements pour camping-cars et fourgons.

Après avoir entièrement revu l‘identité visuelle de Sawiko avec la création d’un nouveau logo, c’était au tour du catalogue produits de bénéficier d’une refonte graphique complète. Ce catalogue est diffusé auprès du réseau de revendeurs de la marque et distribué lors des salons spécialisés. Il permet aux clients et prospects de découvrir les différentes gammes de produits et d’y retrouver les informations et données techniques essentielles.

Création du catalogue

Ce sont près de 40 pages qui ont été entièrement repensées afin de mieux correspondre à l’image de marque Sawiko basée sur la qualité, la maîtrise technique et l’innovation. Le principal objectif était de redonner une identité visuelle forte à la brochure et qui fasse la part belle à la technicité et à la modernité.

Un visuel en 3D pour illustrer l’ensemble de la gamme

L’un des enjeux de la refonte graphique de la brochure, était de créer un visuel technique qui permette de donner un aperçu rapide des gammes de produits Sawiko. Pour répondre à cet objectif, un visuel 3D a été créé à partir d »un maillage existant. L’utilisation de la 3D a permis de créer une série de visuels et de rendus spécifiques pour illustrer le catalogue.

Modélisation 3d

Création d’une scène en 3D permettant de faire pivoter le véhicule sur 360°. Travail sur les textures et l’éclairage de la scène.

Photomontage

Création d’un photomontage laissant apparaître le châssis et l’attache-remorque par transparence.

Mise en page

Intégration du visuel dans la mise en page de la brochure afin d’obtenir une vue synoptique des gammes Sawiko.